AMOTO au March Moto Madness !
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture

Cinq de nos membres amateurs de Offroad ont participé au March Moto Madness organisé par Cocoricorando
Vendredi 28 mars : Nos 5 comparses Sylvain, Loïc, Eric, Philippe et un ami de ce dernier Xavier sont donc arrivés en soirée sur les lieux de la manifestation au "Domaine de Comteville" à DREUX qui les accueillait pour ce grand weekend de tout terrain.

Après s’être installés dans leur gite pour 2 nuits, c'est un accueil festif qui attend nos amis, organisé par la structure Cocoricorando spécialisée dans les évènements « Off road »
Une fois le diner terminé, et pour les mordus du tout terrain, il est prévu de faire un tour de circuit fléché en nocturne en solo ou en duo. Nos amis AMOTO, font le choix de se la jouent cool et décident de rester auprès du feu de camp pour retrouver quelques connaissances et taper la discute !

Samedi 30 mars : Réveil matinal et petit déjeuner dès 07h30 !

Briefing à 08h30 concernant les manèges (parcours d’exercices) et consignes de sécurité.
Il est 09h00 quand les premières motos accèdent aux 12 manèges proposés aux noms évocateurs : Les Lucioles, Le Serpent Magique, Le Colosse, Le Désert, Les Escargots, La Poursuite.... Chacun se lance, selon son niveau de pilotage et les difficultés à appréhender. Une belle matinée d’entrainement !
Quelques vidéos des pilotes dans les "Manèges"... et des difficultés rencontrées !! (pas si facile)
Un bon repas le midi,
Diaporama ci-dessous :
Et ensuite "l'Aventure" est proposée aux participants avec 3 circuits dans la campagne de l'Eure et Loire (Bon, c’est la Beauce… le plat pays aux lignes droites interminables qui donnent le bourdon aux motards les plus volontaires !)
C’est malgré tout une balade très sympa, forcément sans trop de difficultés, accompagné par un beau soleil printanier qui ravit nos trailistes.
De retour vers 18h00 au centre, plus question de refaire quelques tours de manèges, ils sont fermés depuis 17h30…
Après une bonne douche, vient le repas du soir au cours duquel chacun raconte ses péripéties de la journée. Les motards sont bavards, c’est bien connu ! Une bonne nuit de sommeil attend nos pilotes.
Le dimanche est une journée semblable : Exercices pratiques et balade à suivre. Puis, nos amis prennent le chemin du retour, c’est la fin de l'aventure et d'un bon weekend "tout terrain" entre amis !

Commenti