top of page

AMOTO au Grand Parc du Puy du Fou, les 27 et 28 juillet 2024

  • 29 juil. 2024
  • 4 min de lecture


34 motard(e)s du Club s’étaient inscrits sur cette sortie programmée en cette fin juillet.

Rendez-vous était donné à celles et ceux qui partaient d’Orgères à 07h45 samedi matin pour tourner la clé à 08h00 précise. La troupe est ponctuelle, et le groupe quitte le parking direction Nantes par la 4 voies. Une petite pluie fait son apparition, mais rien de bien méchant, puis direction Mauléon et halte à Pouzauges où nous déposons nos bagages à l’hôtel de la Boule d’Or, tenu par une amie et membre de notre Moto Club, Virginie, efficacement secondée par David, lui aussi adhérent AMOTO.


Après un petit café, nous retrouvons d’autres participants venus directement à l’hôtel. Puis, nous reprenons nos motos et nous dirigeons vers le Grand Parc à 15 minutes de là.

Avantage de la moto, le parking dédié est tout proche de l’entrée !



Changement de tenues pour les visiteurs, il est 11h00 quand nous arrivons aux portiques d’entrée. Photo de groupe obligatoire, la troupe est au complet !


Comme il est impossible de rester en groupe toute la journée, nous convenons de nous retrouver à 20h00 au restaurant jouxtant l’entrée de la Cinéscénie. Spectacle auquel nous assisterons le soir !

Le groupe s’égaye pour découvrir, à son rythme les différents spectacles proposés dans le Parc.

Plan et horaires en main, appli du Parc téléchargée et installée sur nos smartphones, nous avons deux jours devant nous et nous sommes prêts à découvrir le Parc pour certains, ou à le redécouvrir pour d’autres.

Quelques photos souvenirs classées par spectacle / animation :

Les Mousquetaires de Richelieu, à la rencontre de Bouton d’Or et de Sérafina. Duels à l’épée, spectacle équestre et Flamenco…



Le Bal des Oiseaux Fantômes, un spectacle de fauconnerie présenté par la princesse Aliénor et son ami Eloïse…



Le Signe du Triomphe, où Damien un jeune légionnaire romain et chrétien se bat pour sauver Soline, sa bien-aimée et des prisonniers chrétiens…



Le Mime et l’Etoile, où Gérard BIDEAU, réalisateur de cinéma transforme le cinéma muet en un cinéma en couleur dans son studio de tournage où les décors sont en travelling…



Le Secret de la Lance, où Marguerite, jeune bergère utilise le pouvoir de la lance que lui a confié Jeanne d’Arc pour bouter les anglais hors du Château dont elle a la garde…



Le dernier Panache, à la gloire de François Athanase CHARRETTE qui a combattu pendant la guerre de Vendée contre les révolutionnaires de la première république française…



Les Chevaliers de la Table Ronde, au pied des remparts, MERLIN met le courage d’Arthur à l’épreuve…



Les Vikings, où un village chrétien fêtant un mariage est attaqué par de féroces vikings…



A 20h00 et comme convenu, nous nous retrouvons toutes et tous au restaurant à côté de l’entrée menant à la Cinéscénie pour y diner. Moment de repos pour les jambes… Nous avons tous beaucoup marché, le parc est immense !



21h45, nous nous dirigeons vers la tribune face au Château du Puy du Fou pour assister à ce magnifique spectacle qu’est la Cinéscénie, le plus grand spectacle nocturne au monde !

22h30, il fait nuit noire quand commence cette magnifique fresque retraçant l’histoire de la Vendée et avec ses moments heureux et ses sombres périodes du Moyen Age à la Seconde Guerre Mondiale à travers le destin d’une famille, les MAUPILLIER…


Nous sommes littéralement embarqués, transportés par tant de magie, d’effets spéciaux, de milliers de bénévoles, de pyrotechnies… Une grande qualité scénographique, un son immersif et profond mettant en relief les voix de célèbres compteurs (Philippe NOIRET / Robert HOSSEIN / Jean PIAT / Gérard DEPARDIEU / Suzanne FLON / Catherine SALVIAT…) bref, les superlatifs manquent pour décrire ce moment de pur émerveillement partagé par 13000 spectateurs !!

Quelques images…



Il est près d’une heure du matin quand nous rejoignons notre hôtel. Nous avons réussi à nous extirper du parking sans trop de difficultés (autre avantage de la moto…) David nous a attendu et quelques courageux se retrouvent devant le zinc pour un dernier verre !

Rendez-vous est donné à la troupe à 08h30 au petit déjeuner.


Nous quittons notre hôtel vers 09h15 pour rejoindre à nouveau le parc et terminer le parcours engagé la veille. Les groupes se reforment naturellement et c’est reparti pour la découverte !


Notre groupe se retrouve au « Café de la Madelon » pour déjeuner le midi. Un restaurant animé tout au long du déjeuner par des acteurs ainsi que les serveuses et serveurs qui gèrent (en même temps) le services à table ! Une belle prouesse, et un moment joyeux et gai qui nous fait partager le mariage de la Madelon.

Patrick, membre AMOTO, fera d’ailleurs une courte mais remarquable apparition sur scène pour tenter de remplacer le marié disparu (un court moment). La raison le ramènera à notre table pour le plus grand bonheur de Marjorie sa compagne (Lol)



A 16h30, une partie de la troupe se retrouve aux motos (certains nous ont quitté) pour rejoindre l’hôtel et récupérer nos bagages. Un dernier verre, un GRAND MERCI à Virginie et David qui nous ont chaleureusement accueillis



Il est 18h00 quand nous reprenons la route pour rejoindre Orgères.

Toute la troupe est bien rentrée et se souviendra, à n’en pas douter, de ce Magnifique weekend sur le Grand Parc du Puy du Fou, fondé en 1989 par Philippe de VILLIERS sur ses terres Vendéennes !



Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page